Née dans une famille de musiciens, la jeune percussionniste débute l’apprentissage du piano et de la percussions au conservatoire de Dijon avant d’intégrer à l’âge de 15 ans la classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle y obtient son Master avec les félicitations du jury en 2017. Elle étudie également en 2016 au Royal College of Music de Londres.

La musicienne et lauréate de plusieurs concours internationaux en France (Paris et Lille), Pays-Bas (tromp International percussions competition) et Autriche (Vienne et Salzbourg). En 2015, elle emporte le prix du public du Festival Musical d’Automne des jeunes interprète, puis devient lauréate de la Fondation Safran pour la musique et de l’Adami en 2017.

Elle est sacrée Révélation Soliste Instrumentale de l’année 2017, lors de la 24ème édition des Victoires de la Musique Classique, et devient la première percussionniste avoir été nommée à l’occasion de cette cérémonie.

La jeune artiste s’est produit en soliste sur la scène de la Philharmonie de Paris, l’auditorium de Radio France, la Seine Musicale, le Mozarteum de Salzbourg, la National Portrait Gallery de Londres, la Philharmonie du Luxembourg, avec le Latvian Chamber Orchestra, l’Orchestre Symphonique des jeunes Colombiens, l’Orchestre Dijon Bourgogne, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, à la Folle Journée de Nantes, le Festival Présences, le Printemps Des Arts de Monte-Carlo, aux variations musicales de Tannay, Festival de Pâques de Deauville, et sur les ondes de France musique, radio classique, France Culture. C’est concert et Master-classes l’ont mené en Angleterre, Allemagne, Autriche, Brésil, Chine, Etats-Unis, Grèce, Irlande, Italie, Lituanie, Suisse.

En 2018, elle rejoint le Trio KDN aux côtés du percussionniste Gilles Durot, l’accordéoniste Anthony Millet est entre également en résidence à la fondation Singer–Polignac avec le trio Xenakis, composé des percussionnistes Emmanuel Jacquet et Rodolphe Thery.

Adélaïde a participé à de nombreuses créations mondiales, et travaillé avec des compositeurs tels que Thierry Escaich, Martin Matalon, Philippe Hurel, Alexandros Markeas, Alexandre Ouzounoff, ainsi que sur plusieurs projets originaux. En 2017, elle participe à la création du ballet « Play » du chorégraphe Alexander Ekman, et la musique originale de Mikaël Karlsson sur la scène de l’opéra de Paris. En 2019, elle sera sur la scène de la Comédie-Française autour de la pièce « Electre/Oreste », mise en scène par Ivo Van Hove, sur la musique originale du compositeur Eric Sleichim. Elle est soutenu par sa Southern percussion UK, MalletKat, et Black Swamp Percussions USA.