Soliste internationalement reconnue, Anaïs Gaudemard s’est rapidement imposée dans le monde musical parmi les meilleures harpistes actuelles et les plus brillants interprètes de la nouvelle génération. En 2012, elle remporte le 1er Prix du prestigieux Concours International d’Israël ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de l’œuvre The Crown of Ariadne de Murray Schafer pour harpiste jouant percussion, puis en 2016 le 2nd Prix ainsi que le Prix Spécial décerné par le Münchener Kammerorchester au Concours de l’ARD de Munich.
En 2015, Anaïs Gaudemard remporte le Prix « Thierry Scherz » lors du festival des Sommets Musicaux de Gstaad. Ce prix décerné par la Fondation Pro Scientia et Arte lui offre l’opportunité d’enregistrer un disque avec orchestre. Anaïs choisit de le consacrer aux Concertos pour harpe de Debussy, Boieldieu et Ginastera avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie. Paru en novembre 2016 chez Clavès Records, ce disque rencontre dès sa sortie un très grand succès auprès de la presse française et étrangère (Classica, Resmusica, FonoForum, Crescendo, La rivista Musica…) et est sélectionné aux ICMA 2017.
Anaïs Gaudemard a ainsi le privilège de collaborer avec des orchestres tels que le Lucerne Festival Orchestra, Münchener Kammerorchester, Symphonie-Orchester Des Bayerischen Rundfunks, Israel Philharmonic Orchestra, Israel Symphony Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, le Collegium Musicum Basel ; sous la direction de Claudio Abbado, Leonard Slatkin, Kazushi Ono, Nir Kabaretti, Leo Hussain, Emmanuel Krivine, Constantin Trinks, So Perry, Jamie Philips, Kevin Griffiths.
Anaïs Gaudemard a étudié au CNSMD de Lyon, France (Premier Prix à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury en 2013) puis à la HEMU de Lausanne où elle obtient le Master Spécialisé Soliste avec les plus hautes distinctions ainsi que le Premier Prix Jost en 2015 qui récompense la meilleure exécution d’un concerto.
Depuis 2014, elle est lauréate de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire qui lui octroie une bourse afin de poursuivre son engagement dans la création et la commande d’œuvres pour la harpe.
Anaïs Gaudemard a récemment fait ses « Débuts » avec le Hong Kong Sinfonietta au French May Festival, des premiers pas en Asie très remarqués ! Ainsi qu’au Festival Radio France Montpellier, au Festival de Colmar avec le Württembergisches Kammerorchester Heilbronn, au AMG-Konzerte Basel « Rising Star » serie.
Elle sera la saison prochaine l’invitée de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse sous la direction de John Axelrod, de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen sous la direction de Jamie Philips, de l’Orchestra I Pomeriggi Musicali à Milan sous la direction de Stefano Montanari, du Gulbenkian Orchestra à Lisbonne sous la direction de Ton Koopman…
Anaïs joue une harpe Style 23 Gold offerte par la maison Lyon & Healy (Chicago, USA) lors du 18ème Concours International d’Israël.