Inho Jeong, Bass, est une étoile montante sur la scène mondiale avec ses réalisations remarquables en 2023.  Il a remporté le deuxième prix et un prix spécial au concours international Tchaïkovski, ainsi que le cinquième prix au concours Reine Elisabeth. Après ses débuts européens dans un rôle de premier plan lors de la saison 2022/23, il continue à captiver le public du monde entier avec ses performances dynamiques.

 

 

En 2022, il a remporté le premier prix au ‘Riccardo Zandonai Competition’ en Italie, au ‘Ferruccio Tagliavini Competition’   , au ‘Otto Edelmann Competition’ en Autriche et au ‘Marmande Competition’ en France.  Il a également remporté le deuxième prix au concours de la Lousada au Portugal, le troisième prix et un prix spécial au concours international Éva Marton en Hongrie, ainsi que le prix spécial au concours Viñas en Espagne et au concours de l’opéra en Russie.  Ces distinctions soulignent sa rapide ascension en tant que talent de premier plan sur la scène musicale internationale.

 

Il est diplômé avec distinction de la ‘Seoul National University’ College of Music et a été membre du ‘Korea National Opera Studio’ en 2022.  Au début de sa carrière, il a remporté les premiers prix du concours musical ‘Dong-A’ , du concours vocal international ‘Korea Singers Association’ et du concours vocal international ‘Yang Su-Hwa’. Il avait également reçu le grand prix au ‘Daegu International Vocal Competition’ et placé troisième au ‘Gwangju Vocal Competition’, au ‘JoongAng Music Competition’ et au ‘Korea Vocal Competition’, Il a été régulièrement reconnu pour son talent exceptionnel dans certaines des compétitions les plus prestigieuses de la Corée.

 

 

Au cours de la saison 2022/23, il a fait ses débuts européens avec succès dans le rôle du Conte Walt’in Luisa Miller’at the    ‘Gärtnerplatz Theater’ à Munich.  Il a ensuite fait ses débuts en tant que chef d’orchestre à l’Opéra de Francfort en Allemagne et à l’Opéra royal de Wallonie-Liège en Belgique.

 

 

En 2024, il a joué « Nabucco » aux côtés de « Plácido Domingo » à la « Salle Gaveau » de Paris, a fait ses débuts au « Festival d’Aix-en-Provence » en France et, plus tard cette année-là, est apparu comme « Colline » dans la production de « La Bohème » en Corée du ‘Seoul Metropolitan Opera ».

 

 

Il est sur le point de jouer « Requiem de Mozart » et « Symphonie no 9 de Beethoven » à la salle de concert Lotte durant la saison 2024-2025, suivi par ses engagements pour la saison 2024-2025, qui comprennent des débuts à l’« Opéra National de Lyon »,les « Chorégies d’Orange » et d’autres grandes salles.