Née en 1988 à Libramont, Jodie Devos est diplômée de la Royal Academy of Music de Londres avec Grande distinction sous l’enseignement de Lillian Watson et Audrey Hyland. En 2009, elle obtient son diplôme en Chant lyrique à l’Institut de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur avec Elise Gäbele et Benoît Giaux. Elle chante en tant que soliste depuis 2006. Elle s’est notamment produite dans le Magnificat de Bach, « Les Illuminations » de Benjamin Britten, la « Messe solennel de Sainte-Cécile » de Gounod et « Eternal light » de Goodall, la Cantate du café et la Cantate des paysans des J.S. Bach en France, Belgique, Hollande et en Angleterre (Wigmore Hall). Sur scène, elle incarne les rôles de Madame Lidoine dans le « Dialogues des Carmélites » de Francis Poulenc et Serpina dans « La serva padrona » de Pergolesi. Elle chante les rôles de Despina dans « Cosi fan tutte » et Blondchen dans « Die Entführung aus dem Serail » de Mozart, Miss Wordworth dans « Albert Herring » de Britten et Nanetta dans « Falstaff » de Verdi lors des Opera scenes à la Royal Academy of Music.
Jodie est lauréate des « Prix Jacques Dôme » et «Les nouveaux talents de l’art lyrique », du concours « Isabel Jay prize » et du G. Embley Memorial Prize à la Royal Academy of Music de Londres. Elle est élue Namuroise de l’année 2012 dans la catégorie « Jeune talent » et gagne le premier prix et le prix du public au « Concours international Bell’Arte » de Braine L’Alleud. En 2014, Jodie est second prix du Concours Musical International Reine Elisabeth et remporte le prix du public Musiq’3.

Elle eut la chance de bénéficier des conseils et de l’enseignement auprès de professeurs tels que Peggy Bouveret et Malcom Walker, Daniel Otteveare, Mitsuko Shirai mais également Noelle Barker, Audrey Hyland, John Streets, Florence Daguerre de Hureaux, Henri Farge et Helmut Deutsch.

Jodie est généreusement soutenue par les Fonds Thirionet de Namur ainsi que par DOMUSICA asbl.

Ses récents engagements incluent le rôle de Liesl dans « La mélodie du bonheur » au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, au Cirque Royal de Bruxelles, au Forum de Liège et à L’Aula Magna de Louvain la Neuve, un récital « Mélodies et mélodrames » dans le grand foyer de La Monnaie sous la direction d’Henri Farge. Pour la saison 2014/2015, Jodie intégrera l’Académie de l’Opéra Comique de Paris pour les productions de « La chauve-souris » de J. Strauss et « Les mousquetaires au couvent » de Louis Varney sous la direction de Marc Minkowski, Ivan Alexandre et Jérôme Deschamps. Elle se produira également en Inde, au Québec et en France pour de nombreux récitals.