Nommé BBC New Generation Artist 2013-15, Louis Schwizgebel est l’une des étoiles montantes de la scène internationale de piano. Louis Schwizgebel a gagné le 2ème prix au Leeds International Piano Competition 2012. Sa performance en finale, du 4ème Concerto pour piano de Beethoven avec le Hallé Orchestra dirigé par Sir Mark Elder a été diffusé en direct sur BBC Four et BBC Radio 3. Il est largement reconnu comme l’un des jeunes pianistes les plus talentueux et apprécié pour ses interprétations de Mozart, Beethoven et Schubert ainsi que dans le répertoire français.
Louis a été nommé BBC New Generation Artist 2013-15, ce qui lui donne l’opportunité de jouer avec les orchestres de la BBC.
En 2014, Louis Schwizgebel donne des débuts importants, parmi lesquels Prokofiev Concerto pour piano n°1 au x BBC Proms au Royal Albert Hall, Liszt Concerto pour piano n°1 avec le City of de Birmingham Symphony Orchestra sous la direction d’Edward Gardner, Saint-Saëns Concerto pour piano n°2 avec le BBC Symphony Orchestra sous la direction de Fabien Gabel ainsi que plusieurs concerts aux États-Unis, parmi lesquels Ravel Concerto en sol sous la direction de Keith Lockhart au Festival de Brevard, une tournée en Europe de l’Est, avec le Konzerthaus de Vienne, le Smetana Hall de Prague et le Redouta Bratislava avec l’Orchestre de la Fondation Animato dans le 2ème concerto de Rachmaninov sous la direction de Thierry Fischer et une tournée en récital et musique de chambre en Chine et au Japon.
Louis fera ses débuts en récital au Festival de Lucerne en 2016. Louis Schwizgebel travaille avec de nombreux orchestres : London Philharmonic, BBC Philharmonic, BBC National Orchestra of Wales, Wiener Symphoniker, Orchestre de la Suisse Romande, Sinfonieorchester Basel, Orchestra della Svizzera Italiana, Philharmonia Zürich, les orchestres de chambre de Zurich, Lausanne et Genève, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de St. Luke, Detroit Symphony Orchestra et Shanghai Philharmonic Orchestra avec les chefs d’orchestre Charles Dutoit, Fabio Luisi, Marek Janowski, Leonard Slatkin, Louis Langrée, Vasily Petrenko, Thierry Fischer et Alondra de la Parra .
Il apparait dans les festivals de Verbier, City of London Festival, Festival International de Bergen,
Progetto Martha Argerich, Festival Septembre Musical de Montreux-Vevey, Usedomer Festival, Festspiele Mecklenburg- Vorpommern et Midem Festival de Cannes. Il se produit déjà dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde telles que Carnegie Hall, Kennedy Center, Wigmore Hall, Royal Albert Hall, Tonhalle Zürich, KKL Luzern, Wiener Musikverein, Mozarteum de Salzbourg, Smetana Prague et le Shanghai Oriental Art Center.
Louis Schwizgebel enregistre pour le Label Aparté (Harmonia Mundi). En 2013 il sort son premier
album solo  » Poèmes « , consacré à des oeuvres de Ravel, Liszt, Schubert et Holliger.
Né en 1987 à Genève et après avoir étudié avec Brigitte Meyer à Lausanne et Pascal Devoyon à Berlin, Louis Schwizgebel a remporté à l’âge de dix-sept ans le Concours International de Musique de Genève et deux ans plus tard les « Young Concert Artists International Auditions » à New York. Il a également étudié à la Juilliard School de New York dans les classes d’Emanuel Ax et Robert McDonald et à Londres à la Royal Academy of Music avec Pascal Nemirovski.