Johannes MARMEM : violon

Laia Valentin Braun : violon

Bryony Gibson-Cornish : Alto

Sinéad O’Halloran : Violoncelle

 

 

Le Quatuor Marmen est devenu l’un des ensembles les plus prometteurs de la scène de la musique de chambre.

Fondé en 2013 au Royal College of Music de Londres, le Quatuor Marmem était composé de Joahannes Marmem (violon), Ricky Gore (violon), Bryony Gibson-Cornish (alto) et Steffan Morris (violoncelle).

Titulaire de la bourse du quatuor à cordes de la Guildhall School of Music, ses quatre musiciens étudient à Londres avec Simon Rowland-Jones et John Myerscough (Doric Quartet) et terminent un master de musique de chambre avec Oliver Wille à la Hochschüle Für Musikau Theater und Medien à Hannovre.

En 2015-2017, ils sont les premiers lauréats de la fondation « Bridge » de Music in the Round, qui soutenait financièrement les concerts du nord de l’Angleterre et ont comme maître, le regretté grand violoniste, Peter Cropper. Ils ont, aussi, bénéficié du soutien de la Musicians Company/Concordia Foundation, la Hattori Founfation, Help Musicians and the Royal Philharmonic Society (Albert and Eugenie Frost Prize).

En 2018, Ille Quatuor remporte le concours de la Royal Oversea League, le 2ème prix du 8éme concours International de musique de chambre Joseph Joachim, ainsi que le Prix Spécial de la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine (Four Quarters de Thomas Adès).

2019 fut une année  significative pour le Quatuor, avec à la fois, le 1er prix du concours International de Quatuor à Cordes de Bordeaux et le Banff International String Quartet Compétition, où il a aussi été lauréat des Prix Haydn et du comité Canadien.

Depuis, Il gagné de nombreux prix, notamment le Musicians Company, Concordia Foudation, Hattori Fondation, Help Musicians, Royal Philharmonic Society Albert Hall et Eugenie Frost…

 

Leurs concerts l’amènent dans les salles du  monde entier : Wigmore Hall, Milton Court (Barbican), Palladium Malmö, Muzieklgebouw Eindhoven, Festival Amsterdam String Quartet biennale, Hitzacker Lockenhaus, Edinburg Fringe, Biennale de Barcelone String Quartet…, Kubekian Quartet biennale, Meckelburg Vorpommern Festival… Il fait des apparitions régulières au Wiltshire Music center où il a le statut de Jeune Quatuor en Résidence.

Il joue régulièrement en Suède et en 2020 a participé au  cycle intégral du Beethoven String Quartetse for Müsik i Syd. Il doit se produire au Japon, en Nouvelle Zélande, au Canada. Il va faire ses débuts au Philharmonie Boulez Saal and Stockholm Konserhuset, ainsi qu’un grand tour en Europe pendant lequel il va donner des concerts à francfort, Hannovre, Heidelberg et Leipzig.

 

Aux USA, le Quartet s’est vu gratifié d’une bourse de résidence à la Meadows School of the arts, l’université méthodiste du sud qui a un partenariat avec le Concours International de Quatuor à cordes de Banff ; ce qui amène le quatuor à participer au travail des étudiants de l’université et en même temps, à donner des concerts et développer de nouveaux projets.

 

Ils ont participé à des émissions de radio (Deutschlandfunk Kultur, Radio suédoise et BBC 3).