Lauréat du Grand prix au Concours international de quatuor à cordes de Bordeaux 2019, le Quatuor Marmen est en train de devenir l’un des ensembles les plus prometteurs de la scène de la musique de chambre.

Il a également remporté le Concours de la Royal Over-Seas League en 2018, le deuxième prix du 8ème concours International de musique de chambre Joseph Joachim, ainsi que le Prix Spécial de la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine (Four Quarters de Thomas Adès).

Fondé en 2013 au Royal College of Music de Londres, le Quatuor Marmen est composé de Joahannes Marmen (violon), Ricky Gore (violon), Bryony Gibson-Cornish (alto) et Steffan Morris (violoncelle).

Actuellement titulaire de la bourse du quatuor à cordes de la Guildhall School of Music, ses quatre musiciens étudient à Londres avec Simon Rowland-Jones et John Myerscough et terminent un master de musique de chambre avec Oliver Wille à la Hochschüle Für Musikau Theater und Medien à Hannovre.

En 2015-2017, ils ont été les premiers lauréats de la fondation « Bridge » de Music in the Round, qui soutenait financièrement les concerts du nord de l’Angleterre et eurent comme maître, le regretté grand violoniste, Peter Cropper.

Ils ont participé à des émissions de radio (Deutschlandfunk Kultur, Radio suédoise et BBC 3).

Quatuor de jeunes en résidence au Wiltshire Music Center, ils ont gagné de nombreux prix : Musicians Company, Concordia Foundation, Hattori Foundation, Help Musicians, Royal Philharmonic Society Albert Hall et Eugenie Frost… Ils se sont produits dans de grands festivals : Hitzacker, Lockenhaus, Edinburg Fringe, North Norfolk et Lake District.

En 2020, ils participeront à un cycle Beethoven en Suède, feront leurs débuts à la Philharmonie de Berlin et seront en tournée en Norvège, au Japon et participeront à des concerts d’octuor avec le Doric String Quartet.