Yura Lee est née en République de Corée en 1985. Elle commence ses études de violon à 4 ans et dès 5 ans son extraordinaire talent est reconnu par le 1er Prix du Concours Hankook Ilbo à Séoul. A 7 ans elle débute avec l’orchestre de Corée, le KBS Symphony, dans le Concerto N° 1 pour Violon de Bruch.

Violoniste et altiste, Yura Lee a remporté le seul premier prix décerné aux quatre catégories lors du concours international de l’ARD en 2013 à Munich (Allemagne). Elle est également récipiendaire de la prestigieuse bourse Avery Fisher Career. Reconnue dans le monde entier, Yura Lee est encensée par la critique et par les plus grands artistes pour son intégrité musicale et son univers artistique.

Elle s’est produite en tant que soliste et a joué avec les plus grands orchestres dont: the New York Philharmonic, the Chicago Symphony, the Baltimore Symphony, the Cleveland Orchestra, the Detroit Symphony, the Saint Louis Symphony, the San Francisco Symphony, the Los Angeles Philharmonic, the NDR Symphonieorchester, the Monte Carlo Philharmonic, the Hong Kong Philharmonic, the Tokyo Philharmonic, et beaucoup d’autres. Elle a notamment joué sous la direction de Christophe Eschenbach, Lorin Maazel, Leonard Slatkin, Myung-Whun Chung ou encore Mikhail Pletnev.

A 12 ans elle reçoit le Prix du « Jeune Talent de l’Année », de la chaîne nationale américaine « National Public Radio ». La saison 1999-2000 voit ses débuts au Carnegie Hall avec Leonard Slatkin, et à Washington avec le National Symphony Orchestra. Dès la saison 2002-03, elle est parrainée par le Carnegie Hall pour ses séries de promotion européenne ECHO (European Concert Hall Organization), avec des récitals au Wigmore Hall de Londres, au Symphony Hall de Birmingham, au Musikverein de Vienne, au Mozarteum de Salzburg, au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, au Concertgebouw d’ Amsterdam, au Stockholm Konserthus, et enfin au Philharmonie de Cologne.

Yura Lee est lauréate de nombreux concours internationaux dont le premier prix et le prix du public à la Leopold Mozart Competition en 2006 (Allemagne), le premier prix de la UNISA International Competition en 2010 (Afrique du Sud) et les plus hautes distinctions de compétitions à Indianapolis (Etats-Unis), Hanovre (Allemagne), Kreisler (Autriche) et Paganini (Italie).

Son enregistrement avec Reinhard Goebel et le Bayerische Kammerphilharmonie, ‘Mozart in Paris’ (Oehms Classics) a reçu le prestigieux Diapason d’Or (France) en 2008.