Yusuke Kobori est né au Japon en 1986.
En 2005 il entre au Kunitachi College of Music , où il étudie le chant avec succès, en même temps qu’il continue sa scolarité.
De 2009 à 2011, Yusuke entame des études de musique d’opéra au cours supérieurs du Kunitachi College of Music , Il en sort diplômé en musique professionnelle et a gagné le Prix Yatabe en obtenant son diplôme.
De 2011 à 2012, il étudie le chant et la musique d’opéra à l’Opera Studio of Tokyo Nikikai. Il est diplômé et conduit des Master Classes.
De 2012 à 2015 il est reçu au cours supérieur pour jeunes artistes à l’Opera Studio du nouveau Théâtre National de Tokyo.
En novembre 2014, il gagna le prix spécial du « Tamaki Miura » au 7ème Concours International d’Opéra de Shizuoka et est lauréat du 79ème Concours Yomiuri.
Il a étudié avec Takashi Fukui et Yumiko Wariva.
En Mars 2015 l’Agence Impériale des Affaires Culturelles du Japon lui octroie une bourse récompensant le «meilleur artiste, passé et à venir » (Peach Blossom Gakudo), ce qui lui permit d’aller étudier à l’étranger.
Il a quitté l’Académie Rossini de Pesaro dont il était membre en Août 2016, après avoir participé au ROF (Rossini Opera Festival) en interprétant le rôle du Comte de Libenskof dans le « Voyage à Reims », dans lequel il s’est distingué.
Il a interprété de nombreux rôles : Ferrando (Cosi Fan Tutte / Mozart), Tamino (la Flûte enchantée / Mozart), Brighella ( Ariane à Naxos / Richard Strauss), Paolino ( Le mariage secret / Domenico Cimarosa), Le Comte Alberto (L’Occasion fait le larron/ Rossini), le Comte de Libenskof (Le voyage à Reims/ Rossini).
Il vit maintenant à Bologne, en Italie, où il étudie l’italien et la musique d’opéra dans le cours de Sergio Bertocci