Sarah Strohm se distingue comme l’une des altistes les plus prometteuses de sa génération: captivant par son jeu dynamique et expressif, elle “rayonne par sa présence scénique” et “sa sonorité ample et soutenue” (Crescendo Magazine).
Née en 2005 à Genève, Sarah se forme tout d’abord auprès de Noémie Bialobroda et poursuit aujourd’hui ses études dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Sa participation à de nombreux concours internationaux dès son plus jeune âge lui a valu de se faire remarquer à plusieurs reprises. En 2025, elle remporte le 1er prix ex-aequo du Concours de Genève (ainsi que le prix du public, le prix des musiciens de l’OSR, le prix de la Société des Arts et plusieurs autres prix spéciaux). Son palmarès inclut également le 2ème prix du concours Johannes Brahms (2021) et le prix pour la meilleure interprétation de la pièce d’Oskar Nedbal, ainsi qu’une mention honorifique au concours international d’alto Oskar Nedbal (2023). Elle a aussi reçu le 1er prix du concours de la Aims Fondation pour jouer en soliste avec orchestre symphonique (2019). Au niveau national, elle a remporté le 1er prix du concours Valiant Forum dans le cadre du festival Murten Classics (2023) et est également multi-lauréate du Concours suisse de musique pour la jeunesse (2016 ; 2018 ; 2022 ; 2024).
En parallèle, Sarah participe régulièrement à des académies internationales de haut niveau comme l’Académie des solistes du Verbier Festival, la Seiji Ozawa International Academy, la Gstaad String Academy, les master-classes de l’IMS Prussia Cove, les Lac Leman Music Masterclasses, Keshet Eilon String Mastercourse, la Geneva International String Academy ou encore les Workshops de l’Académie Kronberg. Elle a ainsi pu se perfectionner auprès de personnalités artistiques de renom comme Ettore Causa, Nobuko Imai, Tatjana Masurenko, Lawrence Power, Thomas Riebl, Antoine Tamestit et Tabea Zimmermann.
Sa saison 2026 s’annonce riche en évènements: elle fera ses débuts aux festivals Radio France Montpellier et Lavaux Classic, et aux Estivales de musique en Médoc. En outre, elle se produira dans le cadre du Congrès de l’Alto à Paris, de Générations France Musique et des Concerts d’été à Saint-Germain.
Au cours des dernières années, on a pu l’entendre dans des festivals tels que le Vevey Spring Classic 2025, le festival Puplinge Classique 2025, le Murten Classics Festival 2024 ou encore le festival Herbst in der Helferei 2022 aux côtés de musiciens confirmés comme Corina Belcea, Peter Bruns, Veronika Eberle, Paul Handschke, Garth Knox, Svetlana Makarova, Joël Marosi, Sergey Ostrovsky, Maxim Rysanov, Antje Weithaas, Robin Wilson et Sarina Zickgraf.
Ses précédentes apparitions comme soliste incluent le concerto pour alto de Telemann avec les Boho Strings, le concerto pour alto de Hoffmeister avec le Collegium Musicum Basel, le double concerto pour alto et clarinette de Bruch, la Romance de Bruch ou encore le Pot-pourri pour alto et orchestre de Hummel. Elle a eu la chance de se produire dans des salles comme la Tonhalle de Zurich, le Victoria Hall (Genève), le Bar-Uryan Concert Hall (Israël), la salle Del Castillo (Vevey) et la salle Franz Liszt (Genève).
Sarah a la chance de jouer sur un magnifique alto de Lorenzo Storioni qui lui est généreusement prêté par un mécène privé via l’Atelier Pierre Barthel (Paris).

