se forge une carrière comme l’un des chefs d’orchestre les plus excitants de la scène internationale. Il est actuellement directeur musical désigné de l’Orchestre symphonique de Baltimore et commencera son contrat de cinq ans au cours de la saison 2023-24. La sélection de Jonathon a été unanime par le comité de recherche du directeur musical du Baltimore Symphony, composé de musiciens du BSO, du personnel et de membres de la communauté. En mars 2022, Jonathon a fait ses débuts avec le Baltimore Symphony Orchestra lors de trois représentations, dont la toute première représentation de la Symphonie n° 15 de Chostakovitch. Rapidement réengagé, il est revenu en avril pour diriger un concert-bénéfice pour l’Ukraine au Meyerhoff. Actuellement dans sa deuxième année en tant que chef d’orchestre de la Nordwestdeutsche Philharmonie, à l’été 2021, Jonathon a participé à une résidence intense de deux semaines avec le National Youth Orchestra of Great Britain qui a conduit à des débuts très acclamés aux BBC Proms. Selon le Guardian, Jonathon n’était « pas trop épuisé, cependant, pour diriger de mémoire une interprétation rapide et intrépide de la Symphonie Eroica de Beethoven, dans laquelle des accords forts ont explosé, se répétant comme des feux d’artifice dans le dôme de la salle, et les passages les plus calmes à peine enregistrés. C’était des trucs exubérants et exaltants. » Dans la colonne de Colin, Ateş Orga a noté: « Ce bal concernait Jonathon Heyward, NYOGB et Beethoven. … Heyward est un homme de vingt-neuf ans qui se dirige froidement vers la stratosphère. » Parmi les récents moments forts de Jonathon en tant que chef invité symphonique au Royaume-Uni, citons ses débuts et ses réinvitations avec le London Symphony, le BBC National Orchestra of Wales, le BBC Symphony, le Royal Scottish National Orchestra et le Scottish Chamber Orchestra. En Europe continentale, parmi les récents débuts de Jonathon figurent des collaborations avec le Castilla y León en Espagne ; Basel Symphony et Orchestre de Chambre de Lausanne en Suisse; Brussels Philharmonic, SymfonieOrkest Vlaanderen et Antwerp Symphony en Belgique; Philharmonie Zuidnederland aux Pays-Bas ; et Kristiansand Symphony en Norvège. Au cours de la saison 22/23, Jonathon attend avec impatience ses débuts avec le Musikkollegium Winterthur en Suisse, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine en France, le Lahti Symphony en Finlande, le MDR-Sinfonieorchester en Allemagne et le National Symphony Orchestra à Dublin, en Irlande. Plus récemment, dans ses États-Unis natals, Jonathon a fait ses débuts dans Wolf Trap à la tête de l’Orchestre symphonique national de Washington DC, suivi de débuts extrêmement réussis avec les orchestres symphoniques d’Atlanta, de Detroit et de San Diego, entraînant des réinvitations instantanées. Cette année, il retourne au Seattle Symphony et fait ses débuts aux festivals de musique Grant Park et Mostly Mozart. Au cours de la saison à venir, Jonathon a hâte de faire ses débuts avec les orchestres symphoniques de Houston et de St. Louis. Tout aussi à l’aise sur la scène lyrique, Jonathon a récemment fait ses débuts au Royal Opera House avec Knife of Dawn de Hannah Kendall, après avoir dirigé Lost in the Stars de Kurt Weill avec le Los Angeles Chamber Orchestra ainsi que la première mondiale du nouvel opéra de Giorgio Battistelli. , Wake, dans une production de Graham Vick pour la Birmingham Opera Company. Né à Charleston, en Caroline du Sud, Jonathon a commencé sa formation musicale en tant que violoncelliste à l’âge de dix ans et a commencé à diriger alors qu’il était encore à l’école. Il a étudié la direction d’orchestre au Boston Conservatory of Music, où il est devenu chef assistant du département d’opéra de la prestigieuse institution et du Boston Opera Collaborative, et a reçu des cours de troisième cycle de Sian Edwards à la Royal Academy of Music de Londres. Avant de quitter l’Académie, il a été nommé chef adjoint du Hallé Orchestra, où il a été encadré par Sir Mark Elder, et est devenu directeur musical du Hallé Youth Orchestra. Ses débuts avec le National Youth Orchestra of Great Britain aux BBC Proms de 2021 lui ont valu des critiques cinq étoiles et ont été salués par le journal britannique The Guardian comme « une vitrine inoubliable de collaboration à haute énergie ». L’engagement de Jonathon envers l’éducation et le travail de proximité communautaire s’est approfondi au cours de ses trois années avec le Hallé et s’est épanoui depuis son arrivée en tant que chef d’orchestre de la Nordwestdeutsche Philharmonie en janvier 2021. Il s’engage également à inclure de la nouvelle musique dans ses programmes de concerts imaginatifs. Ces qualités étaient évidentes dans son premier projet de loi au Baltimore Symphony Orchestra, qui comprenait The Spark Catchers de Hannah Kendall, le troisième concerto pour piano de Beethoven et la toute première sortie au