Après avoir tenu le poste de première flûte solo au sein du prestigieux Los Angeles Philharmonic de Gustavo Dudamel, Julien Beaudiment est aujourd’hui première flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il a par ailleurs occupé le même poste au sein du BBC National Orchestra of Wales. Il est à l’heure actuelle le seul musicien français à avoir tenu ce poste dans un orchestre britannique et un des trop rares à faire de même dans un orchestre américain.

Originaire de La Rochelle et Bordeaux, il traverse la manche à l’âge de 18 ans pour étudier à la Guildhall School of Music and Drama de Londres avec Paul Edmund-Davies et Averil Williams. Il entre par la suite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient les premiers prix de flute et de musique de chambre dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas, et Michel Moraguès pour la musique de chambre. Il se perfectionne également auprès de grands flutistes tels que Maxence Larrieu, Jacques Zoon, Joshua Smith, Ransom Wilson, Vicens Prats et Benoit Fromanger. Ses années passées à Londres et Los Angeles auront définitivement marqué et influencé sa vie tant sur le plan personnel que musical.

Sa carrière de soliste se développe rapidement en sortant du Conservatoire de Paris. Il se produit en soliste sur de grandes scènes internationales ainsi que lors de festivals renommés, comme le Théâtre du Châtelet, le Khumo Art Hall, le Perigee Hall et le Art Center de Séoul, le Tokyo Bunka Kaïkan, le Tokyo Casals Hall, la Philharmonie de Essen, la Philharmonie de Ljubljana, le Palau de la Musica de Barcelone, le Palais des Beaux Arts de Bruxelles, le Konzerthaus de Berlin, l’Opera National de Lyon, l’Opera National de Montpellier, l’Opera de Bilbao, le Teatro Lyrico de Cagliari, le Beijing National Center for the Performing Arts, le Chicago Symphony Center, le Walt Disney Hall de Los Angeles, le Voxman concert hall d’Iowa City, le Brisbane Griffith Hall en Australie, le Albert Long Hall d’Istanbul, accompagné par l’Orchestre de l’Opera National de Lyon, l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Orchestre Symphonique de Cannes, le Stuttgart Kammerorchester, l’Orchestre Philharmonique de Varna, la Deutsche Staatsphilharmonie am Rhein, la Deutsche Kammerakademie Neuss, le Beijing Symphony Orchestra, le Séoul Gangnam Philharmonic, le Leopoldinum Symphony de Wroclaw, le Chicago Philharmonic…

Du Hollywood Bowl de Los Angeles au Suntory Hall de Tokyo, en passant par le Concertgebouw d’Amsterdam ou le Royal Albert Hall de Londres, il se produit dans les plus belles salles du monde avec l’Orchestre Simon Bolivar du Venezuela, l’Estonian Festival Orchestra, le London Symphony Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, le Philharmonia, le Scottish Chamber Orchestra, the Academy of Saint Martin in the Fields, le Hallé Orchestra, l’Orchestre de l’Opera de Pékin, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre