Né dans une famille de musiciens, Kai Strobel a reçu ses premières leçons de percussion à l’âge de 6 ans, dans la classe de Marta Klimasara.

Il a étudié au « Musikhochschule » de Stuttgart de 2008 à 2011, et, en même temps, il prenait des leçons de percussion de jazz.

Il a, donc, été batteur de jazz dans un Big Band qui fit des tournées à succès aux USA, Thaïlande, Malaisie et Singapour.

Entre temps, Kai étudie les Percussions à l’Université Privée Anton Bruckner de Linz avec les professeurs Bogdan Bacanau et Leonhard Schimidinger.

Il a gagné plusieurs fois de suite le Premiers Prix du Concours Judgen-Musiziert (un concours pour jeunes musiciens allemands), et plusieurs prix à des Concours de Marimba et Percussion en Allemagne, Italie, France, Autriche et Roumanie.

Après avoir été demi-finaliste au prestigieux Concours ARD de Munich, il est le lauréat (Prix du Public et Premier Prix) du Concours « Percussive Linz Marimba », en 2015.

En tant que soliste, il joue dans des concertos avec le Lübecker Philharmoniker et le Württembergisch Philharmonie Reutlinger.

Il se produit, en plus, à la radio allemande NDR et BR , aussi bien qu’à l’ORF, radio autrichienne.

Il participe à des projets modernes pour le théâtre de Manheim et celui de Linz.

En 2014, il reçut le Prix de l’International Summer Academy of Mozartum de Salzbourg et se produisit dans un concert du « Salzburg Festspiele ».

Kai joue souvent en Autriche dans le Bruckner Orchestra de Linz.

Kai Strobel est membre de la fondation ADAMS, le fabricant d’instruments de musique Hollandais.